L'ÉQUIPE

Xavier Chabeuf
Avocat associé

Titulaire d’une maitrise de droit public, Xavier Chabeuf est diplômé du DEA de droit communautaire de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et de l’Institut d’études politiques (section Service Public) de la même ville.


En 2002, il a rejoint la SCP Célice-Blancpain-Soltner, cabinet d’Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, au sein duquel il s’est consacré principalement au droit des obligations, au droit commercial et au droit de la sécurité sociale.


A son retour des Etats-Unis (2004-2006), il a intégré le département de contentieux des affaires du cabinet américain Weil Gotshal & Manges, sous l’égide du Bâtonnier Francis Teitgen et de Me Bernard Casanova. Son activité s‘est alors concentrée, jusqu’en septembre 2009, sur le droit pénal des affaires, le droit commercial, le droit civil, et le droit de la presse.


En septembre 2009, Xavier Chabeuf rejoint Manuel Dambrin, avec lequel il a fondé, en octobre 2010, le cabinet Cardinal, qu'il fait profiter de sa solide pratique du contentieux de droit privé et de son expérience internationale.


Xavier Chabeuf travaille en français et en anglais.

Il est membre des associations suivantes : American Bar Association, New York State Bar Association, American University Clubs of France, IU School of Law Alumni, Anciens élèves de l’IEP d’Aix-en-Provence.

Manuel Dambrin
Avocat associé

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, Manuel Dambrin est diplômé du DESS « juriste d’affaires » de l’université de droit de Paris XII.


En 1998, il intègre la SCP Célice-Blancpain-Soltner, cabinet d'Avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation particulièrement réputé pour son expertise en droit du travail.

Il collaborera plus de sept ans au sein de ce cabinet où il est étroitement associé à l’étude et à l’instruction des dossiers de droit du travail près la Cour Suprême.


Parallèlement à cette collaboration, Manuel Dambrin suit les enseignements de l’Institut d’Etudes Judiciaire puis de l’école de formation du barreau de Paris et obtient, en décembre 2000, le certificat d’aptitude à la profession d’avocat, avant de prêter serment en février 2001.


Fort de l’expérience et de la rigueur acquise au sein de la SCP Célice-Blancpain-Soltner, Manuel Dambrin s'est d'abord installé à son propre compte en octobre 2005, avant de fonder le cabinet Cardinal, cinq ans plus tard.


Au sein du cabinet, Manuel Dambrin s’appuie notamment sur une connaissance précise de la jurisprudence, et une solide pratique de la technique de cassation qui lui permet d’avoir une vision globale et prospective des dossiers dès l’engagement d’un contentieux ou d’une mission de conseil.

Tristan Aubry-Infernoso
Avocat collaborateur

Tristan Aubry-Infernoso est titulaire d’un Master I de droit des affaires et est diplômé d’un Master II de droit international comparé spécialisé en Common Law (Université Paris-Est Créteil).


Après avoir passé une année au Royaume-Uni en 2012, il a enseigné à l’Université de Paris-Est Créteil en droit anglais de la responsabilité civile, en procédure pénale américaine, et en droit de Common Law (en langue anglaise).


Dans le cadre de la préparation de l’examen d’entrée à l’école du barreau (CRFPA), il choisit le droit du travail comme domaine de spécialité, puis devient élève-avocat au sein du cabinet d’avocats Gicqueau-Vergne à Paris.


Il rejoint le cabinet Cardinal en février 2017 et collabore étroitement auprès de celui-ci en matière de droit du travail et de droit des affaires, aussi bien dans le domaine du contentieux que de celui du conseil.


Il travaille en français et en anglais, qu’il parle couramment.

Antoine Delapalme
Avocat collaborateur

Après avoir obtenu un Master 2 en Droit des activités internationales et européennes de l'Université Paris-Sud XI, Antoine Delapalme a suivi un cursus de relations internationales à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.

A son retour, il suit les enseignements de l'Institut d'Etudes Judiciaires de l'Université Paris II, tout en effectuant un stage formateur au sein d'un cabinet généraliste parisien.

Il intègre l'Ecole du Barreau de Paris en janvier 2017 et effectue ses stages d'élève avocat dans des cabinets de contentieux et d'arbitrage international, à Beyrouth, puis à Paris.

Il obtient le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat en novembre 2018, avant de prêter serment en avril 2019 et de rejoindre le cabinet Cardinal en tant qu'avocat collaborateur.

Il exerce aussi bien en matière de contentieux social que de contentieux civil et commercial.